Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Louer une moto ou un scooter en Corse

Vous souhaitez découvrir la Corse bientôt et vous vous demandez quel moyen utiliser. Cependant, il existe bel et bien une solution à votre portée. Il s’agit de la location de moto ou de scooter. Elle peut vous permettre de profiter davantage du paysage. Voici comment bénéficier de ce type de service.

S’adresser à des services spécialisés

Si vous prévoyez faire un voyage en corse ( ajaccio, Bonifacio,Propiano, Borgo), adressez-vous à un service spécialisé. Il est capable de vous louer des motos ou des scooters bien entretenus et de dernier modèle dans cette région. Il s’agit généralement des meilleures marques comme bmw, honda, Harley Davidson.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer des accessoires pour motos et scooters. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance voyage et annulation avant votre départ en corse. La location de moto ou la location de scooter suffit largement pour découvrir les endroits touristiques de la corse. Il s’agit notamment de l’ajaccio ou d’autres villes touristiques.

La corse est une ile de la France bien connue comme l’ile aux milles visages. Si choisissez de la découvrir à moto ou sur scooter, vous parcourrez ses routes sans fin.

Prendre les dispositions nécessaires pour louer une moto ou un scooter

Pour la location d’une moto ou d’un scooter en corse ou à ajaccio, présentez au service votre permis de conduire de type B. Il doit dater de plus trois ans. Ceux qui ne sont pas des citoyens européens doivent garder sur eux une licence internationale. Une moto à deux roues ou un scooter  à conduire est généralement couverte par une assurance responsabilité civile. Il peut s’agir entre autres d’une moto de marque bmw ou honda. Vous ferez votre choix en fonction des tarifs disponibles. Vous devez remettre ces documents au centre de location et les signer.

Connaître les avantages de voyager à moto en corse

Faire le tour de l’ile en utilisant une moto  à deux roues est très pratique. En effet, les rues des petits villages sont exiguës de sorte qu’une moto est plus appropriée qu’un vehicule. Par ailleurs, les transports publics sont pratiquement inexistants et les bus touristiques compliquent la libre circulation. Le choix d’une moto vous permettra de rouler sans craindre les embouteillages.Venir à vehicule en corse est vivement déconseillé. 

Si vous arrivez en corse par avion, vous pouvez recevoir vos motos ou vos scooters à l’aeroport d’ajaccio, à Bastia. Différents centres de location de moto ont la capacite de vous livrer à l’aeroport de cette ville. Si vous venez dans cette région par voie ferroviaire, vous serez à l’endroit de votre choix. Chaque service a son tarif de location et de livraison. L’idéal serait de comparer les tarifs disponibles avant de voyager.

Quelques endroits à visiter à moto en Corse

Parmi les lieux attractifs que vous pouvez visiter à moto, il y a Ajaccio, le musée Bonaparte, l’Église Saint-Erasme, la ville de Calvi, etc. Vous avez la capacite de louer un hôtel durant votre séjour en corse. Une maison de vacances ou une case peut également accueillir les touristes de la région. Ils s’organiseront par la suite pour visiter au besoin toute la Corse. Le choix doit être fait en tenant compte de sa capacite à supporter le tarif de la case ou du gîte.